Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 août 2011 6 20 /08 /août /2011 18:49

A été pourri, rentrée réussie.

 


Eté Joly, automne Royale.


Si juillet frisquet, à la rentrée, temps d’été.

Nique à la saint Dominique,  pubalgie à la saint Pélagie sauf si l’herbe est rase à la saint Vinceslas.

Tous les dictons populaires vont dans le même sens. Si l’été n’a pas été bon,  la rentrée sera meilleure. En échos, les économistes zoophiles vous le diront,  qui sème la cigale récolte la fourmi, qui sème le Nicolas, récolte l’Angéla. 

Donc, à nous une rentrée festive, un soleil bleu azur et un climat détendu où l’orage du mois d’août apporte une fraîcheur bienfaisante dans une ambiance apaisée.

Nous avons un excellent exemple du lien entre un juillet douloureux et une rentrée réussie : c’est la bourse de Paris. En début d’été, avec un réel sens de la pédagogie pratique, DSK, l’économiste bien et mondialement connu, l’homme qui a fait du FMI l’anti- chambre de madame Claude, nous a expliqué comment vider ses bourses ailleurs que dans le lit conjugal et répandre sans compter les dividendes de son patrimoine chromosomique. Et bien, voilà ti pas que les bourses européennes, dans le sillage de l’étalon strauskhanien, se vident à leur tour. Alors, encore un petit effort, le krach boursier n’est pas loin et avec lui le feu d’artifice de la monnaie de singe qui regagne son zoo.

Avec la rentrée, fini de se bronzer la prostate et les seins avachis à l’ombre de cet été poussif. Fini la canette de bière et le verre de rosé sous le pin parasol. Fini le pastis frais, l’oisiveté dégradante et les siestes crapuleuses. Fini les épisodes d’Hercules Poirot, de miss Marple ou de Sherlock Holmes qui passent en boucle à la Télé.

Fini la plage et ses enfants gueulards qui vous braillent dans les oreilles en inondant consciencieusement de sable humide votre serviette étendue avec soin.

Fini de reluquer les belles nanas au volant de leurs vieux maris décapotables.

A nous le soleil de septembre, la secrétaire moche et acariâtre, le collègue bronzé de son séjour à Ibiza, à nous le chef tout puissant rédacteur de consignes absurdes et de notes de services indigestes, à nous la cantine aussi triste que son menu bio. A nous les fournitures scolaires et autres coussins péteurs.


A nous les prochaines vacances. Celles de la toussaint.

Evoquer  la fête des morts pour se réjouir de la rentrée…je vous l’avais bien dit, l’été est pourri mais l’automne prometteur.

 

Déjà les bonnes nouvelles pleuvent:

Kadhafi tombe,

DSK se relève,

Les feuilles d'impôts sont arrivées.

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by PIGA - dans humour
commenter cet article

commentaires

Le Blog De Piga

  • : C'est la rentrée! Le blague blog de PIGA
  • C'est la rentrée! Le blague blog de PIGA
  • : C'est la rentrée, c'est encore la rentrée, c'est toujours la rentrée!
  • Contact

Profil

  • PIGA
  • Issu du croisement entre une solide lorraine et un léger gascon, j'ai attendu la force de l'âge pour m'investir dans la littérature et commettre des textes qui enrichiront les décharges publiques.
  • Issu du croisement entre une solide lorraine et un léger gascon, j'ai attendu la force de l'âge pour m'investir dans la littérature et commettre des textes qui enrichiront les décharges publiques.

Recherche

PIGA en librairie


Autres forfaits de PIGA...