Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 janvier 2014 6 11 /01 /janvier /2014 11:02

 

 

J’ai noué mon écharpe en coton pure laine et…

 

J’ai rentré papy à la niche de retraite. Il va continuer à jouer aux osselets avec mamie momie.

 

J’ai rendu les parents à leurs enfants. Le plus dur a été de trouver le bon parent et le bon enfant.

 

f_anni69.gif

 

J’ai jeté les jouets cassés.

 

J’ai  sorti les déchets alimentaires, mais comme je n’avais plus de sacs jaunes ni de sacs noirs, j’ai tout mis sur le trottoir. Les SDF trieront. Demain, il ne restera plus rien.  Un peu de générosité ne fait pas de mal, surtout lorsque l’esprit de Noël souffle son vent frisquet.

 

J’ai arrêté de boire et de manger, mais la désintoxication demande un régime progressif. Vais-je tenir jusqu’à la fête des rois. Puis il y aura mon anniversaire, le lundi de pâques, le premier mai, l’ascension du Christ, le rosé des vacances, le rouge des vendanges, la fin de la guerre, le beaujolais nouveau et on retombe dans les préparatifs des fêtes. A ce rythme, il est nécessaire de réduire la distance de la coupe aux lèvres, car  lorsque «  la gourde est tirée, il faut la boire ».

 

73013.jpg

 

J’ai débranché mon téléphone des fois que des gens auraient l’idée aussi sotte que grenue de vouloir me souhaiter la bonne année. Qui peut bien se réjouir de prendre un an de plus ? Comme un malheur n’arrive jamais seul il se met à neiger.  Pourvu que les derniers invités puissent repartir. Pas de soucis. La neige, c’est comme l’ambiance, elle ne tombe pas. Il se met à pleuvoir.

 

Je range mes cadeaux. Bonne année cette année. Mais ma sœur en a eu plus.  Les sœurs c’est comme les dents, elles sont gâtées. Heureusement, le dentier se profile à l’horizon. Mamie joue aux osselets, soeurette trempe son dentier, la famille est au mieux de sa forme. Elles décident d’aller s’aérer la couenne. Elles ne supportent pas l’odeur de la cigarette.  Alors qu’il pleut à sottes, les mises en plis résistent.

 

reussir-2.jpg

 

Pour une fois, le voisin est une lumière. Il a installé des guirlandes électriques clignotantes autour de sa maison. C’est très joli. On dirait le stand de saucisses tenu par la mère Guez, le père Hauquet et le fils Alinge. La saucisse, un allié de poids pour les supporters de l’équipe de France de foot. Dans une tranche de pain, ointe d’un couche de moutarde, entourée de quelques oignons frit dans la graisse de porc, farcie d’acide carboxylique à chaîne aliphatique retrouvé dans les graisses animales et végétales, les huiles ou les cires sous forme estérifiée.

Les acides gras naturels possèdent une chaîne carbonée de 4 à 36 atomes de carbone (généralement un nombre pair, puisque la biosynthèse des acides gras implique l'acétyl-coenzyme A - une coenzyme porteuse d'un groupement qui contient deux atomes de carbone). Par extension, le terme est parfois utilisé pour désigner tous les acides carboxyliques à chaîne carbonée non cyclique. On parle d'acide gras à longue chaîne pour une longueur de 14 à 24 carbones et à très longue chaîne s'il y a plus de 24 carbones.

(Merci à WikiLeaks  qui a transmis ces informations ultra secrètes).

 

J’ai pris de bonnes résolutions pour 2014. A partir du premier janvier, je ne dis plus du mal des autres. Mais dès le deux janvier…

 

Tout le monde a fini par partir. J’ai du essuyer des litres de bave sur mes joues à force d’embrassades forcenées et de remerciements sincères. Je vais appeler les flics pour un contrôle d’alcoolémie au bas de ma rue. Je ne touche pas de pourcentage, c’est seulement pour le fun.

 

Sur la terrasse mon chat court après la vieille chatte déplumée de la voisine. La pauvre bête a laissé les hormones dominer son cerveau. Vu le cerveau ce n'était pas difficile, quoique...mon chat est castré.

 

5fcae40f.gif

 

Je clos portes et volets et me prépare. Demain, c’est la rentrée !

On va chercher la fève du gâteux des rois et bourrer... la frangine pane.

 

5c008e3f.gif

 

Partager cet article

Repost 0
Published by PIGA - dans humour
commenter cet article

commentaires

anti snoring devices 20/03/2014 08:41

Oh my goodness! Where did we start and where we ended! I was going through your cute post and was enjoying those small things about toys and all. Suddenly you changed to complicated chemistry stuff! Is it the effect starting a new year in school?

piga 20/03/2014 16:41

Les effets de l'alcool m'ont fait délirer. Mais 2014 ne sera pas une année chimique

Le Blog De Piga

  • : C'est la rentrée! Le blague blog de PIGA
  • C'est la rentrée! Le blague blog de PIGA
  • : C'est la rentrée, c'est encore la rentrée, c'est toujours la rentrée!
  • Contact

Profil

  • PIGA
  • Issu du croisement entre une solide lorraine et un léger gascon, j'ai attendu la force de l'âge pour m'investir dans la littérature et commettre des textes qui enrichiront les décharges publiques.
  • Issu du croisement entre une solide lorraine et un léger gascon, j'ai attendu la force de l'âge pour m'investir dans la littérature et commettre des textes qui enrichiront les décharges publiques.

Recherche

PIGA en librairie


Autres forfaits de PIGA...