Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 octobre 2010 3 20 /10 /octobre /2010 18:27
 

 

 

La rentrée des mots qui changent.

Les footeux prennent des vestes, les politiques retournent les vestes les dames de fer repassent les vestes.

Les mots changent de sens et s’adaptent aux situations.

 

Le célèbre, EMPREINTES GENITALES, qui a fait le tour du net.

C’est le nouveau cheval de bataille d’Hortefeux. Une nouvelle technique d’identification. Les bouts de doigts, l’ ADN, ne servent plus à rien. Le nouveau procédé consiste à mettre les couilles du suspect sur le billot et à les barbouiller d’encre indébile noire. Lors d’une arrestation on pourra comparer les empreintes avec celles imprimées sur les slips répertoriés dans le fichier international de la culotte. D’où la célèbre expression « marquer à la culotte » qui veut dire « serrer de près » et non pas « shooter dans son cul ».

 

Dans le même ordre d’idée, Rachida Darty, la femme qui a une essoreuse à salade à la place du cerveau et un écran plasma à la place des yeux, a troqué l’inflation pour la FELLATION.

Il est possible qu’il s’agisse d’un fantasme de copulation avec Hortefeux. Il est peut être le papa de son enfant.

Ce mot s’adapte parfaitement à la situation sociale et économique. Une fellation de la demande entraîne une tension de l’offre et la Fellation Monétaire Internationale régule les orgasmes financiers.

 

Souffler dans un verre d’eau pour alimenter une tempête, déclenche une POLEMIQUE.

Avant, la polémique était un débat ou une  controverse passionnée et animée qui s’exprimait le plus souvent par écrit. Aujourd’hui la polémique est un désaccord artificiel et anodin utilisé par les média pour faire mousser les ventes des droits publicitaires.

Il fait beau ce matin.

Mais un peu frais

Beau

Frais

Polénique ! nique, nique. C’est le média qui a gagné.

 

IRRESPONSABLE, qualifiait une personne non responsable. Maintenant, irresponsable désigne une personne qui ne pense pas comme vous.

A une époque, « le responsable » était celui qui savait et qui distillait les ordres  aux exécutants.

Ce concept a été remplacé par un autre, celui de « responsable, mais pas coupable ». Ce sont les exécutants les coupables et le responsable reste responsable mais dégagé des responsabilités. 

Aujourd’hui, la situation est largement clarifiée.  L’irresponsable c’est l’autre, celui qui ne pense pas, ou, pire, celui qui pense de travers.

 

LA RETRAITE, désignait un retrait.

Par exemple le mec qui se retirait de la vie active et partait s’éclater dans la maison du même nom avec ses petits camarades en fauteuil roulant et dentier de porcelaine.

Par exemple le petit garçon qui avait frisquet en Russie et qui se retirait des rives distrayantes de la Bérézina pour se réchauffer chez maman Joséphine.

Maintenant, grâce à la retraite, on abandonne une oisiveté coupable pour rentrer de plein pied dans l’activité débridée. La retraite n’indique plus un retrait, mais un nouvel élan vers l’épanouissement professionnel car le nouvel élan est à la retraite, ce que le renne est au Père Noël ou l’arène au taureau, ou la sauce italienne au goulasch hongrois, un moteur vers la félicité.

 

STIGMATISER. On se souvient tous des stigmates du Christ ou du fer rouge appliqué aux esclaves fugitifs. Malheureusement ces sévices fondateurs de civilisations millénaires ont presque tous disparus et ont été remplacés par un jeu télévisé très tendance : « chercher l’alibi ».

Lorsqu’ Anelka insulte Domenech, c’est Domenech qui stigmatise une personne de couleur par sa tronche de vieillard chenu.

Lorsqu’un nain chauve assassine sa femme et ses enfants, le policier qui l’arrête stigmatise les gens de petite taille. Et le syndicat des coiffeurs attaque le chauve pour stigmatisation d’un métier honorable mais cependant castrateur.

La burka stigmatise le musulman, le basque stigmatise le béret, la moule stigmatise la marée.

En fait, la stigmate veut dire mauvaise vue...

 

Partager cet article

Repost 0
Published by PIGA - dans humour
commenter cet article

commentaires

Dan 04/11/2010 07:44


Empreintes génitales, fellation, poléniques.
Et cette phrase fatale pousse à la polémique.

Dan
Bonne journée.


Le Blog De Piga

  • : C'est la rentrée! Le blague blog de PIGA
  • C'est la rentrée! Le blague blog de PIGA
  • : C'est la rentrée, c'est encore la rentrée, c'est toujours la rentrée!
  • Contact

Profil

  • PIGA
  • Issu du croisement entre une solide lorraine et un léger gascon, j'ai attendu la force de l'âge pour m'investir dans la littérature et commettre des textes qui enrichiront les décharges publiques.
  • Issu du croisement entre une solide lorraine et un léger gascon, j'ai attendu la force de l'âge pour m'investir dans la littérature et commettre des textes qui enrichiront les décharges publiques.

Recherche

PIGA en librairie


Autres forfaits de PIGA...