Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 avril 2013 5 19 /04 /avril /2013 16:13

Arrêtons d’être déçus!


Il faut voir le bon côté des choses, ne plus hésiter entre sa sucrette et sa gélule de tranxène.

La sucrette est porteuse d’enthousiasme,  la sucrette c’est le goût du sucre sans le diabète, la sucrette c’est la voie royale vers une vie longue et harmonieuse, la sucrette c’est la porte ouverte vers la sveltesse retrouvée, la sucrette c’est petit et blanc et mignon.


Il faut positiver !

Le matin, lorsque vous avez l’air glauque, le cheveu en bataille, l’haleine fétide et la parole douloureuse, lorsque vous regardez votre café avec l’œil absent de celui qui regrette son lit, sa couverture chaude et sa femme frigide, n’hésitez plus.  Choisissez la sucrette.

Rien ne vous empêche, le comprimé versé, de rajouter dans votre tasse fumante deux ou trois morceau de sucre roux, de tartiner votre croissant au beurre d’une épaisse couche de confiture à l’abricot et de tremper votre auriculaire dans le pot de Nutella. Rien ne vous empêche, après la douche et le brossage des dents, de retremper le même auriculaire dans le pot de Nutella, d’embrasser votre femme sur le front, de penser à la maîtresse que vous allez rejoindre bientôt car vous êtes directeur d’école.

 

Vous êtes déçu du retour d’Abba avec le spectacle Mamma Mia. Vous aviez cru être débarrassé à tout jamais du disco, des vedettes permanentée et des costumes à paillettes.  En représailles, profitez en pour ressortir votre CD d’ACDC, vous vautrer sur le canapé du salon, vous enquiller quelques bières, mettre vos pieds sales sur la table basse du salon et beugler  Higthway to Hell. N’ayez aucune crainte, votre famille sera toujours là pour ramener le calme et la sérénité avec la dernière chanson de Carla Bruni.

 

Vous êtes déçu d’attendre soixante sept ans pour profiter d’une retraite au flambeau. Pensez plutôt à l’immense satisfaction de côtoyer des collègues sympathiques dans une saine ambiance d’émulation intellectuelle. Et puis, si vous ne les supportez plus, vous aurez sûrement la chance de chopper Alzheimer qui va effacer votre disque dur. Un formatage du cortex : plus aucun souvenir de votre vie de merde !

 

Vous êtes déçu d’attendre un remaniement ministériel qui se fait attendre et que vous piaffez d’impatience devant la photo de Jean Marc Ayrault irradiant l’ensoleillement maximum et personnifiant le nouvel élan tractant la charrette du Père Noël, pensez à la satisfaction de le retrouver à la tête d’une équipe de poids lourds resserrés autour de lui, faisant corps avec le président, le tout emmailloté dans un programme de gauche dont l’audace vous surprendra. 

 

Pendant ce temps là, notre héros Ayrault  a investi le GVain et  résiste encore et toujours aux hordes jaunes (pas de rapport avec le pastis) à la monnaie débridée et aux hordes yankees venues d’un nouveau monde où l’argent est vert comme les prairies du Middle West.

Félicitons nous d’avoir assisté, dans les studios cinématographiques coréens, à un remake des « tontons flingueurs » avec Obama dans le rôle de Bernard Blier, le président chinois dans le rôle de Lino Ventura et Cahuzac dans le rôle  de Francis Blanche.


 


 

 

Puis en fin de séance, changement de film et de distribution : « ne nous fâchons pas », avec Obama dans le rôle de Michel Constantin, le président chinois dans le rôle de Lino Ventura et Hollande dans le rôle de Jean Lefebvre.

 

 



 

Une dernière image positive,

Celle de Mireille Darc dans le rôle de MAM.

 

MD.jpg


 

Info de dernière minute!

Le nouveau gouvernement est annoncé : Jean-Pierre Mocky, premier ministre et ministre de la culture,

Fabrice Lucchini, ministre de l’insupportable communication, Monica Belluci, ministre des brunes, Jeanne Moreau ministre des anciens combattants, Gérard Depardieu ministre des grands vins et du cholestérol, Brigitte Bardot ministre du temps qui passe, Marion Cotillard, ministre de l’extérieur,  Emmanuelle Béart ministre des bons sentiments, Isabelle Adjani ministre de la jupe et Jean Réno ministre de l’intérieur.

Seule bonne nouvelle, Jean Marc Ayrault conserve son sous secrétariat d’état à la joie de vivre et à l’enthousiasme national.

 

 

 

miniature conseil des ministres

 

Partager cet article

Repost 0
Published by PIGA - dans humour
commenter cet article

commentaires

fermaton.over-blog.com (Clovis Simard,phD) 23/11/2010 23:10


Bonjour,
Vous trouverez ci joint l'adresse de mon Blog ( fermaton.over-blog.com). Votre visite de mon site est fortement appréciée.
C'est une théorie mathématique de la conscience reliant très bien Art-Sciences-Mathématique-philosophie-spiritualité-sports.

Voir La Page: Du champagne au Marathon-QUÉBÉÇOIS..

Ce qui est réalisable pour les Québéçois (Théorème des Québéçois.NOTRE AVENIR C'EST QUOI ? C'est mathématiques ?

Cordialement

Dr Clovis Simard


Serge 22/11/2010 14:01


je viens de decouvrir ton blog et ses differents articles avec un certain plaisir .. bonne continuation et bonne fin de journée A plus


fanfan 21/11/2010 18:21


pas de sucrettes pour moi! Je préfère le vrai sucre et au diable l'avarice!
Ce serait un gouvernement sympa avec ces gens-là!
Les vidéos j'adore!
Bonne soirée


Marie-Christine 21/11/2010 15:25


La sucrette dans le café , ha non berk dégueu !!
positivons il est vrai je le fais régulièrement mais celà ne marche pas à tous les coups ...bon dimanche philippe biz


Pangloss 21/11/2010 12:40


Jongler comme ça avec les mots, c'est très fort.
Merci de ta visite.


Le Blog De Piga

  • : C'est la rentrée! Le blague blog de PIGA
  • C'est la rentrée! Le blague blog de PIGA
  • : C'est la rentrée, c'est encore la rentrée, c'est toujours la rentrée!
  • Contact

Profil

  • PIGA
  • Issu du croisement entre une solide lorraine et un léger gascon, j'ai attendu la force de l'âge pour m'investir dans la littérature et commettre des textes qui enrichiront les décharges publiques.
  • Issu du croisement entre une solide lorraine et un léger gascon, j'ai attendu la force de l'âge pour m'investir dans la littérature et commettre des textes qui enrichiront les décharges publiques.

Recherche

PIGA en librairie


Autres forfaits de PIGA...