Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 décembre 2011 7 04 /12 /décembre /2011 10:24

La prof de langue morte est allée se faire voir chez les grecs. Les anciens grecs, bien sûr, ceux qui ont dominé le monde scientifique et philosophique, construit l’Acropole et vaincu les irakiens.

Les grecs actuels se contentent, eux, de réparer les vieilles pierres et chercher des banques à chiparler.

Avec son alphaelle est revenue bourrée d’oméga3 et de spermatozoïdes. C’est une performance de haut niveau car le spermatozoïde grec est devenu une denrée rare depuis que le FMI et les altruistes internationaux ont coupé les bourses du pays. Il n’a kappaen avoir.

Depuis la rentrée, Hélène, puisque c’est son nom, présente un profil inspiré de la coupe du monde de rugby et impose le respect à tous. Poitrine entrelardée, croupe assaisonnée, elle se transporte avec la majesté de la dinde farcie un soir de réveillon.

Avec ses élèves pas bêta, elle crèche au premier étage, salle 115, seconde en partant de la droite, petite salle de travail pour ce groupe d’une demi douzaine d’individus. Elle leur fait réciter leur gammasans se mettre dans tous ses êta. Ils ont la thêtaça.

Je viens d’écrire « salle de travail » la formule est particulièrement bien choisie. Depuis quelques jours Hélène est en souffrance, portée par ses élèves lors de la montée des marches (on est pourtant pas au festival de Kahn), la descente étant beaucoup plus aisée, il suffit de la faire rouler.

Tauce matin là, un jour d’automne où le brouillard enveloppe la campagne rougeoyante de ses fines gouttelettes translucides (quel poète ce Piga !), la belle Hélène n’a pas la bonne mine du crayon de bois de nos grands parents. La cloche qui tourne omicronprès epsilonà huit heures.

Elle s’assoit sur la dure chaise de son bureau avant de devenir dure mère.

La perte des eaux n’est pas la partie la plus douloureuse de l’enfantement. Pas de quoi appeler un psi. Cependant elle génère un certain étonnement de la part d’enfants plus habitués aux cassettes pornos des parents qu’à l’arrivée merveilleuse d’une vie nouvelle porteuse des espoirs d’un monde meilleur (quand Piga délaisse le vin rouge pour l’eau de rose, il perd de la crédibilité).

« Maman ! » Hurle la prof, « maman ? » répondent les gamins.

Plein d’à propos, Aristote et Platon, les deux meilleurs élèves se ruent dans les couloirs à la recherche d’une sage femme, car, c’est bien connu, plein de sages femmes errent dans les couloirs des collèges.

Ils tombent sur un homme sage et lambda, l’ouvrier d’entretien muni de ses instruments de travail à savoir le marteau et le burin.

« Monsieur, monsieur, yalagrocekiméba ».

L’ouvrier d’entretien est au marathon ce que le kilo de plomb zêtala natation,

L’ouvrier d’entretien est au sprint ce que l’eau du robinet est à l’isolation électrique,

l’homme, donc, ignorant les douleurs de sa dernière crise de goutte, mupar la soif de l’aventure, se déhale sur les lieux du drame, du grec ancien drâma, action théâtrale.

L’action et le théâtre ne font pas défaut dans la salle 115. Hélène, nu, les jambes en position deltapousse sous les encouragements de ses élèves, des élèves des autres classes alertés par le brouhaha et sous les applaudissements de ses collègues voulant s’investir dans un échange pédagogique audacieux. Ils scandent tous « han » « han », Hélène répond « han » « han » en plus des « aïe » « aïe » traditionnels des tribus où la rédemption est le meilleur remède à la félicité.

Un homme s’impose tout de suite par son aplomb et sa compétence, l’ouvrier d’entretien, xi d’autre ? fend la foule et prend les choses en main. Il attrape le crâne du futur ex nouveau né, agrandit les ouvertures avec le burin, redresse les os cabossés du marteau, chope la ventouse de l’évier d’à côté, s’enduit les mains de graisse de vidange pour assurer une meilleure glisse, rythme la poussée en tapant du poing sur la table, réclame un verre de bière, sue sang et eau, surtout sang pour Hélène, demande un démonte pneu, du pied droit appuie sur le ventre et dans un dernier effort inhumain, sans bouger d’un iota, sort de sa niche une chose informe et beuglante, un bébé !

Sous les bravos de ses admirateurs qui font des sigmade la main, l’ouvrier d’entretien fait phides difficultés et coupe le circuit entre la mère et l’enfant, présente à bouts de bras le nouveau né à la foule. D’un revers de manche il s’éponge le front.

Il va tenter la circoncision ?

Non, il s’agit d’une fille. Elle s’appelle Omégaet va vivre les instants les plus glorieux de sa vie : le pipi et le rhô.

La cloche upsilonla fin du cours.

Le collège compte une matière de plus, et au son, il s’agit d’une langue vivante.

 



Partager cet article

Repost 0
Published by PIGA - dans humour
commenter cet article

commentaires

Le Blog De Piga

  • : C'est la rentrée! Le blague blog de PIGA
  • C'est la rentrée! Le blague blog de PIGA
  • : C'est la rentrée, c'est encore la rentrée, c'est toujours la rentrée!
  • Contact

Profil

  • PIGA
  • Issu du croisement entre une solide lorraine et un léger gascon, j'ai attendu la force de l'âge pour m'investir dans la littérature et commettre des textes qui enrichiront les décharges publiques.
  • Issu du croisement entre une solide lorraine et un léger gascon, j'ai attendu la force de l'âge pour m'investir dans la littérature et commettre des textes qui enrichiront les décharges publiques.

Recherche

PIGA en librairie


Autres forfaits de PIGA...