Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 septembre 2010 7 12 /09 /septembre /2010 09:28


 

Beau temps, belle mère, ce ne sont plus les vacances et, en ce dimanche de septembre, après le blanc bu sur l’autel du bistrot, une poignée d’individus prend le frais en plein midi, sur le port balayé par un petit vent frisquet qui vous fait passer du rosé glacé au grog bien chaud.

 

canaria.jpg 

A propos de grog, j’ai une excellente recette dont je vais derechef vous faire profiter.

Ingrédients : rhum ambré, eau, miel, casserole, citron, verre.

Dans un grand verre, versez une généreusement large rasade de rhum ambré, puis un zeste de citron. Vous faîtes chauffer l’eau du robinet (mais vous pouvez prendre de l’eau minérale), en la versant délicatement dans la casserole, préalablement placée sur un feu allumé précédemment. Vous attendez avec patience que les bulles se manifestent. Pendant ce temps vous aurez soigneusement rangé le miel dans un placard prévu à cet effet. Lorsque l’eau bouille, vous allez la verser sur les mauvaises herbes du jardin, contribuant, par cette manœuvre citoyenne à éviter l’utilisation abusive de désherbants chimiques. Pour finir, vous décorez le verre avec une tranche de citron et vous avalez le rhum cul sec. Si par hasard le froid intérieur persiste, je vous conseille de reprendre un grand verre de rhum, sans oublier le citron indispensable pour son apport en vitamine « c ». Dans les cas sévères, il faut impérativement s’asseoir, prendre la bouteille à pleines mains et boire au goulot jusqu’à assèchement complet du liquide. Si le trouble persiste, n’hésitez pas à vous coucher et à appeler votre femme. Elle ira elle-même refaire le plein à l’épicerie voisine.

Au cas bien improbable où vous n’auriez pas de femme, installez un tonneau au dessus de votre couche avec connexion à un tuyau plastic haut débit.

 

Sur les quais, quelques chiens promènent leur maître en laisse et des enfants aboient en mordillant les mollets de parents apeurés. A la terrasse d’un resto, un homme salive devant l’entrecôte pigeonnante de sa maîtresse femme.

 

 

images.jpg

 

A propos d’entrecôte, j’ai une excellente recette dont je vais derechef vous faire profiter.

Ingrédients : une entrecôte, des frites, de la salade, du vin de Bordeaux, une admiratrice.

Vous prenez une admiratrice, tendre, persillée sans être grasse qui a du contenu et de la contenance et vous l’asseyez en face de vous. Vous découpez la salade en chiffonnade et vous l’offrez dans une petite assiette à l’admiratrice en lui souhaitant bon appétit. Au préalable, vous aviez demandé à votre admiratrice de découper les frites et de les jeter dans l’huile chaude encore fumante.  Au passage, vous avez soigneusement évité se vous essuyer les mains sur la robe de la petite main.

Mettre l’épaisse pièce de bœuf, blonde d’aquitaine de préférence, sur le grill. Bien surveiller la montée en température pour éviter un rapide rétrécissement des muscles après une vive dilatation. Servez bleue mais chaude. Complétez avec une bonne ration de frites bien salées et engloutissez rapidement sous l’œil de la dame qui partage avec vous le plaisir de la chair.  

Pour terminer, vous pouvez garder la baise chaude et coucher l’admiratrice sur la plancha et la cuisiner de longues minutes sur les deux faces. Après et après seulement, vous commencerez la dégustation d’un verre de Bordeaux non sans avoir rendu, à l’admiratrice, sa petite culotte.

Savoir rester gentleman est la recette du succès.

 

DSC02846.jpg

 

Ce n’est pas le tout de regarder les autres bouffer…

-       Tu nous as préparé quoi, pour midi ?

-      Choux fleur vapeur et foie de veau nature… tu as de la chance, il ne reste plus de farci poitevin.

-      Pour dessert ?

-      Drucker à la télé.

-      Et l’admiratrice ?

-      Bernadette Chirac, c’est l’invitée de Drucker !

 

A propos de chou fleur vapeur, j’ai une excellente recette dont je vais derechef vous faire profiter.

Ingrédients : un choux fleur, de la vapeur d’eau et un énorme gros kebab.

Vous prenez un beau choux fleur bien blanc que vous nettoyez à l’huile de coude. Vous l’offrez généreusement à votre vieille voisine farcie d’antidépresseurs et de noirs à broyer. Vous en profitez pour faire condenser l’eau dans un récipient froid. Ensuite, vous versez délicatement l’eau fraîche dans l’écuelle du chien. Après vous être débarrassé de la dictature des cinq fruits et légumes par jour, allez vous chercher un énorme gros kebab avec plein de sauce blanche dessus.  

 

A propos de Bernadette Chirac et de Michel Drucker, je n’ai aucune excellente recette compatible avec la dignité humaine à vous faire profiter derechef.  

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by PIGA - dans humour
commenter cet article

commentaires

Lisa 11/10/2010 20:03


pour un bon repas :
ma dinde au whisky accompagné de ton grog
et le fête sera plus folle


PIGA 11/10/2010 21:43



OK pour le lien, dis moi la marche à suivre...



Kandra 19/09/2010 19:57


A chacun sa cuisine, en effet ! :D


Le Blog De Piga

  • : C'est la rentrée! Le blague blog de PIGA
  • C'est la rentrée! Le blague blog de PIGA
  • : C'est la rentrée, c'est encore la rentrée, c'est toujours la rentrée!
  • Contact

Profil

  • PIGA
  • Issu du croisement entre une solide lorraine et un léger gascon, j'ai attendu la force de l'âge pour m'investir dans la littérature et commettre des textes qui enrichiront les décharges publiques.
  • Issu du croisement entre une solide lorraine et un léger gascon, j'ai attendu la force de l'âge pour m'investir dans la littérature et commettre des textes qui enrichiront les décharges publiques.

Recherche

PIGA en librairie


Autres forfaits de PIGA...