Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 février 2011 7 06 /02 /février /2011 21:27

 

Les handballeurs. Ils ne sont pas manchots ces gars là ! Ils ne jouent pas comme des pieds avec les pieds. Les « experts », eux, ont un cerveau à la place du portefeuille et des doigts à la place des orteils. Ils ont mis la pâtée à leurs petits camarades et nous, on n’est pas des chiens !

On aime la pâtée !

Surtout si ce sont les autres qui dégustent.

 

A peine les handballeurs ont-ils fini d’engranger les médailles et d’accrocher les étoiles que d’autres experts débarquent.

Les spécialistes du monde arabe.

Ceux qui nous avaient vanté les mérites des régimes forts, à la sauce Ben Ali ou au ragoût Barak, remparts contre l’intégrisme et la burkaka. Cette fois ci ils nous servent une soupe sans harissa, dans le genre vive la démocratie, mais pas les islamistes, même si ils sont élus.  

Mais patience, avec un peu de chance l’Hosni honni va rester. C’est mieux pour nous au moins on connait son nom, pour les autres, ce sont tous des paysans qui cultivent des terres arabes.

 

MAM, experte des affaires étranges. Les tunisiens sont sympas, ils ne l’ont pas gardée. Un pote de Ben Ali lui avait prêté un avion. Il a rendu MAM et récupéré l’avion car ce dernier avait de la valeur.

Après elle, le gaullisme sera mort car elle en est la dernière des Mohicans. Elle aura traversé tous les ministères avec une discrétion que bien d’autres devraient lui envier, étant à la fois la caution politique et féminine des gouvernements de treize membres pour qui un quatorzième était une nécessité numérologique.

 

Mais voilà que pointe son nez, Nicolas Hulot, croisement entre Nicolas le jardinier et les vacances de monsieur Hulot. Il va faire la nique à la belle Eva, dont certains disent, avec médisance, qu’Eva dans le mur, mais dont je dirais avec plus de subtilité qu’Eva nuit le jour et qu’Eva lue le soir. Enfin, Eva lise est prête et les billets de départ sont dans la poche.

Les écohulots nous ont fait souvent rire, mais avec Nicolas la fête est finie. Retenez votre souffle, votre haleine pollue au carbone et pue de la gueule, c’est sûrement la revanche de la dioxine et des hormones.

L’année du lapin est ouverte en Chine ; en France avant 2012, c’est la chasse qui est ouverte. Planquez vous les lapins, le tirailleur français n’est plus sénégalais, il est devenu maladroit.

 

PC (PS est devenu trop à la mode et DSK est prématuré):

Les "sans papier" sont interdits d'entrée et les ministres ne peuvent plus sortir. Bientôt, je vais être le seul français autorisé à circuler dans le vaste monde.

Partager cet article

Repost 0
Published by PIGA - dans humour
commenter cet article

commentaires

mamette 08/02/2011 02:17


moi aussi, je me régale!!l'info en ces termes.j'adhère!

bisous à toi


Le Blog De Piga

  • : C'est la rentrée! Le blague blog de PIGA
  • C'est la rentrée! Le blague blog de PIGA
  • : C'est la rentrée, c'est encore la rentrée, c'est toujours la rentrée!
  • Contact

Profil

  • PIGA
  • Issu du croisement entre une solide lorraine et un léger gascon, j'ai attendu la force de l'âge pour m'investir dans la littérature et commettre des textes qui enrichiront les décharges publiques.
  • Issu du croisement entre une solide lorraine et un léger gascon, j'ai attendu la force de l'âge pour m'investir dans la littérature et commettre des textes qui enrichiront les décharges publiques.

Recherche

PIGA en librairie


Autres forfaits de PIGA...