Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 novembre 2010 3 24 /11 /novembre /2010 17:28

 

Piga s’est trompé !

Non ?

Si !

Et même grossièrement.

Le gouvernement français, présenté dans son dernier article « halte à la morosité » (appelons « article » cette suite de mots maladroitement alignés dans un style digne d’un mauvais élève de CM2 lourdement handicapé par des gènes mutilés et une éducation inexistante) n’était qu’une accumulation d’approximations ridicules et d’hypothèses fantaisistes dont seuls les journalistes les plus avisés sont capables.

Il convient de rétablir la vérité et de présenter objectivement les principaux acteurs de notre vie politique. Le mot « acteur » est pris ici dans son sens le plus noble « celui qui acte, qui fait » et non pas, comme l’aurait supposé vilement l’infâme Piga, cet analphabète de bas étage, ce mutilateur de pensées, dans le sens de « clown, marionnette ».

 

 

Le premier d’entre eux, François Villon, n’a pas encore écrit son testament. Seulement son discours de politique générale, œuvre poétique aboutie.

Ses allures de joyeux troubadour lui donnent toute l’autorité pour conduire sa troupe de baladins. Mais ce trouvère moyen âgeux ne génère pas l’euphorie. Cependant, de ballades en ballades il trace sa légende.

 

Puisque nous sommes dans l’ancien régime, pourquoi en sortir. Honorons comme il se doit le Roy et son Chatel.

 

Michèle Mercier : en voilà une belle nana et blonde en plus. Elle a paumé Jeoffrey de Peyrac un soir d’été sur le soleil et sous le roi, et le retrouvera plusieurs hivers et amants plus tard, abîmé par la vie mais enrichi par l’espoir. En attendant, elle garde les sots sous son air angélique.

Baisse ton pantalon, on ’a reconnu ton ange, marquise!

 

Miam-mam : elle est goûteuse la bougresse, elle est partout. La justice, la défense, l’intérieur et l’extérieur. Un seul moyen de ne pas la perdre de vue, lui mettre son compagnon entre les pattes. C’est fait ! Oyé oyé voilà Patrick.

 

Luc Besson : le champion du travelling de gauche à droite. Il a amené ses enfants, Léon et Nikita.  Ils adorent le cinéma. Metteur en scène d’une super production sur l’immigration Luc a plus d’une Cannes dans ses longs métrages. Homme d’action, il utilise souvent des figurants roumains.

 

Le plus Huppé c’est Alain : un vieux routier de la politique, ancien premier ministre et spécialiste des retraites. Il va faire profiter la défense nationale de son expérience en matière de repli stratégique. Comme il n’est plus très jeune, on lui a refilé les anciens combattants. Leur peau flétrie ne sera pas facile à dérider, lui non plus.

François Mitterrand : pour cet ancien président de la république à la plume aiguisée et au verbe incisif, la culture va comme un gant. Un gant trop petit, certes, mais un gant quand même. Sa figure emblématique de sphinx momifié n’était qu’une façade qui s’est fissurée le temps d’une danse endiablée dans le flash mob de la techno parade.

Lagarde toi à droite, Lagardetoi à gauche, les coffres sont bien protégés. Lallouette fait le printemps à Bercy et l’hiver dans les dépenses gelées. Dans cette ambiance de surgélation, elle a mis au frais les bijoux de la couronne en les faisant disparaître des photos people.

Il y a aussi François Babouin qui paie en monnaie de singe, Valérie Mairesse, grande pécresse de l’université, Lemairequi administre les grandes villes, Apparu n’a pas disparu, Boutefeux souffle sur les braise, Cachalot marin nage à contre courant, etc... (il faut bien en laisser pour plus tard)

 

Parler des grands, n’est pas oublier les petits disparus…

Ayons une pensée pour Jean Louis Borloo et Christian Morin qui en sont à leur dixième jour d’éviction du gouvernement…avec un peu de chance, on les oubliera complètement.

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by PIGA - dans humour
commenter cet article

commentaires

Reillon 26/11/2010 20:51


Coucou ^^ merci d'être passer sur mon blog


Le Blog De Piga

  • : C'est la rentrée! Le blague blog de PIGA
  • C'est la rentrée! Le blague blog de PIGA
  • : C'est la rentrée, c'est encore la rentrée, c'est toujours la rentrée!
  • Contact

Profil

  • PIGA
  • Issu du croisement entre une solide lorraine et un léger gascon, j'ai attendu la force de l'âge pour m'investir dans la littérature et commettre des textes qui enrichiront les décharges publiques.
  • Issu du croisement entre une solide lorraine et un léger gascon, j'ai attendu la force de l'âge pour m'investir dans la littérature et commettre des textes qui enrichiront les décharges publiques.

Recherche

PIGA en librairie


Autres forfaits de PIGA...