Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 décembre 2011 7 04 /12 /décembre /2011 11:36

Fini le prof de gym d’antan.

Maintenant il est beau, il est grand, il est fort, il a des abdos et un cervo.

Un quoi ?

Un cerveau, cet espèce de muscle bizarre et gris qui se niche sous les cheveux et sonne la cloche lorsqu’on a le hoquet.

Il ne se gave plus d’EPEO, le meilleur ami du vélo, mais se gave de pâtes, instruments indispensables pour la lenteur de ses sucres. Dans sa voiture il ouvre les vitres avant pour laisser un peu de place aux biceps, il recule les sièges et étend ses longues jambes épilées à la cire d’abeille. Il ne siffle plus dans un sifflet, instrument de torture auditive, utilisé encore aujourd’hui par une peuplade d’hommes en bleu stationnés sur les routes des vacances.

Il explique. C’est un pédagogue.

Un quoi ?

Un homme qui explique avec des sons articulés et l’air pénétré par l’importance des mots et la force de sa conviction.

Maintenant le prof de gym est à la pointe de la technologie audiovisuelle. Il transporte une grosse mallette qui contient un vidéo projecteur, un magnétoscope et une souris. Seul un gars bardé de muscles peut porter la mallette.

Il pose la mallette sur le sol, en travers de la piste de course en langueur monotone.

 

  • Vous voyez les gars. Aujourd’hui, saut d’obstacle. Le premier qui touche, il rembourse 2 600 euros, le prix du matos.

 

C’est ça la pédagogie. Responsabiliser les jeunes. Leur faire comprendre la souffrance intérieure de l’intendant du collège, qui, après une nuit agitée a consenti un effort démesuré pour puiser, dans la caisse, l’argent du contribuable.

  • Vous voyez les gars, aujourd’hui, tir au javelot. Le premier qui loupe la mallette, il rembourse 2 600 euros, le prix du matos.

 

Aujourd'hui le prof de gym ressemble à Rambo. Il a mis sa gueule de travers et chaussé ses clous de chaussures. Il se prépare à la course d'orientation.

Vingt six gamins à la vue perçante et à l'intelligence compatible avec des études élémentaires doivent rallier le point G en partant du point B et passant par les points T et H.

A 16h45, heure de sortie des cours, le point G est toujours insensible. Il en manque encore douze, sûrement des désorientés. Trois cars de gendarmerie plus tard, sept récalcitrants manquent à l'appel. Le lendemain matin l'hélicoptère décolle. Il en recolle deux dans une caravane de roms en route vers Bucarest. Trois sont retrouvés à la fin du mois sous les bombardements de Tropoli.

A l'heure où je mets sous presse, un prof de gym dénommé Rambo, accompagné de deux adolescents a été aperçu du côté de la vallée de Vinales à Cuba, troquant leur air perdu contre une boussole indiquant le nord.

 

Le nouveau prof de gym est un privilégié. Il est dehors aux beaux jours, il est dedans en hiver, il est à la piscine au printemps, il n'a pas de copie à corriger.

 

- Alors les gars, vous voudrez faire quoi plus tard?

- Dealer dans la cité, m'sieur, on gagne plus de tune et surtout les survêtements sont plus beaux.

Partager cet article

Repost 0
Published by PIGA - dans humour
commenter cet article

commentaires

Le Blog De Piga

  • : C'est la rentrée! Le blague blog de PIGA
  • C'est la rentrée! Le blague blog de PIGA
  • : C'est la rentrée, c'est encore la rentrée, c'est toujours la rentrée!
  • Contact

Profil

  • PIGA
  • Issu du croisement entre une solide lorraine et un léger gascon, j'ai attendu la force de l'âge pour m'investir dans la littérature et commettre des textes qui enrichiront les décharges publiques.
  • Issu du croisement entre une solide lorraine et un léger gascon, j'ai attendu la force de l'âge pour m'investir dans la littérature et commettre des textes qui enrichiront les décharges publiques.

Recherche

PIGA en librairie


Autres forfaits de PIGA...