Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 décembre 2010 3 22 /12 /décembre /2010 11:54

Avec la vuvuzéla, la bombe atomique, les légumes verts et Mireille Dumas, le téléphone est la pire des inventions modernes.

Cette intrusion sonore dans votre vie quotidienne est intolérable. Sa sonnerie ne s’arrête pas à la sphère professionnelle,

Le téléphone ne choisit pas sa cible, il arrose largement. C’est la kalashnikof de la communication.


Une source d’informations fiables.

-           -Allo ? C’est moi.

-           -C’est toi ?

-           -Oui, c’est moi, et toi ?


Une source de renseignements indispensables.

-          - Ca va ?

-           -Oui, ça va, et toi, ça va ?

-           -Moi, ça va !


Une source d’emmerdements financiers.

-           -Votre facture France Télécom n’a pas été payée…Vous allez recevoir la visite d’un huissier cannibale qui saisira votre mobilier, sodomisera votre femme,  mangera vos enfants et adoptera votre chien.


Une source d’emmerdements tout court.

-           -Allo, c’est mamie, je viens prendre de vos nouvelles.


Le téléphone a un fils sans fil, le téléphone portable. Où est mon téléphone ?


Elle cherche dans son sac, tombe sur un tampax usagé, une boite de pastille valda, un bulletin de vote pour Sarko,  un mouchoir en papier, une calculette, une lettre du percepteur, une vieille facture d’électricité. Elle renverse son sac. Ne trouve rien de plus. Range le tout dans son sac. Puis elle se dit qu’avec ses lunettes elle trouvera mieux. Cherche les lunettes. Fouille dans son sac, tombe sur un tampax usagé, une boite de …Elle revide son sac. Ne trouve rien de plus. Furieuse elle se lève, les lunettes étaient sur son front. Elle abaisse les lunettes et voit le téléphone sur la chaise.

Cri de victoire ? Non, cri de détresse ! Le téléphone est vide. Elle cherche le chargeur. Malgré les lunettes elle ne le trouve pas. On gagne du temps car elle commence par vider son sac avant de chercher dedans et ne rien trouver.

Ne nous énervons pas, le chargeur doit être à sa place, sur l’étagère, au dessus du miroir, derrière la porte d’entrée.

Horreur, le miroir à disparu, l’étagère aussi et la porte n’est plus là. C’est vrai, on a déménagé il y a cinq ans…En fait le chargeur était à sa place, dans le congélateur planqué dans le cellier.


-          - Maman, pourquoi tu prends pas mon chargeur, c’est le même que le tien.


C’est la solidarité de la grande communauté des possesseurs de portables. C’est une secte. Ils communiquent entre eux par messages codés en mode SMS écrit en langue étrangère, le T9.


Le portable est le garant de la sécurité.

Accident sur la route enneigée qui relie Sainte lavette sur Comédon à Pisse dru sur caniveaux, deux riantes cités du centre de la France, là où ce que les grands courants de civilisations ont soigneusement évité de transiter depuis l’âge de pierre. On y a récemment réintroduit la brebis pour nourrir les loups qui bouffaient les grands mère de la maison de retraite.

Votre voiture à percuté le chasse neige immobilisé par un panne d’essence. Elle a fait un tête à queue, trois tonneaux. Vous êtes là, sur la vaste plaine, du trèfle plein les naseaux, le bras cassé et la jambe en accent circonflexe. Vous attrapez votre portable de votre dernière main valide, d’une dent rageuse vous dégoupillez l’instrument en enfonçant la canine droite sur la touche verte. Le téléphone s’allume, le bib bib de la bombe artisanale s’entend…manque de pot, dans ces contrées sauvages et hostiles, le réseau est inexistant.

Vous serez retrouvé à demi-mort, deux jours plus tard, par deux ou trois lapins de Piga, pardon, de garenne, étonnés de vous voir bouger une paupière.


Une fois rétabli, cloué sur votre fauteuil roulant et agité de spasmes nerveux simulant la reprise d’une activité intellectuelle, votre future veuve, accompagné de son amant le plus proche, vous susurrera à l’oreille :


-           -Tu vois mon chéri, c’est ton portable qui t’a sauvé la vie !


Si j’ai un conseil à donner : mettre son portable en mode vibreur dans sa culotte et attendre le 31 Décembre que la foule de vos amis vous appelle pour vous souhaiter la bonne année.

Partager cet article

Repost 0
Published by PIGA - dans humour
commenter cet article

commentaires

Monazimba 22/12/2010 17:31


C'est exactement çà lol


Le Blog De Piga

  • : C'est la rentrée! Le blague blog de PIGA
  • C'est la rentrée! Le blague blog de PIGA
  • : C'est la rentrée, c'est encore la rentrée, c'est toujours la rentrée!
  • Contact

Profil

  • PIGA
  • Issu du croisement entre une solide lorraine et un léger gascon, j'ai attendu la force de l'âge pour m'investir dans la littérature et commettre des textes qui enrichiront les décharges publiques.
  • Issu du croisement entre une solide lorraine et un léger gascon, j'ai attendu la force de l'âge pour m'investir dans la littérature et commettre des textes qui enrichiront les décharges publiques.

Recherche

PIGA en librairie


Autres forfaits de PIGA...